Le Conseil d'Administration

Rappel définissant les rôles du Conseil d'Administration et du Bureau de l'Association.

• Le Conseil d’Administration :

Son domaine d’action est l'administration et la gestion courante de l'association. Cependant il peut être étendu à tout ce que les statuts n’attribuent pas à l’Assemblée Générale.

Les pouvoirs du Conseil d’Administration sont définis par les statuts. De manière générale il a compétence pour :

- Convoquer l’Assemblée Générale;
- Arrêter le budget et les comptes annuels;
- Définir les orientations principales de l'association;
- L’admission ou l'exclusion des membres;
- Autoriser le Président à agir en justice;
- Décider de la gestion du patrimoine de l'association.

• Le Bureau de l'association :

Chacun des membres du bureau de l’association a un rôle bien défini :

- Le Président dirige et supervise les activités de l’association. À ce titre, il la représente dans tous les actes de la vie civile et peut prendre un certain nombre de décisions dans la limite des pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts. C’est également au Président que revient la mission d’organiser et de réunir l’Assemblée Générale.
- Le Trésorier assure la bonne tenue de la comptabilité de l’association et de ses finances. Pour cela, il doit gérer le budget, encaisser les recettes telles que les cotisations et les dons, s’acquitter des factures mais aussi rendre compte régulièrement de la situation financière de l’association au bureau.
- Le Secrétaire prépare le travail de l’association et gére les relations avec les membres. C’est lui qui est chargé d'envoyer la convocation à l'Assemblée Générale, de rédiger le procès-verbal des décisions (PV) et de s’assurer de l’application des décisions.

À noter : pour que chacun puisse s’investir pleinement dans ses missions, il est important que les rôles et missions des membres du Bureau soient rigoureusement définis au sein des statuts. Il est également du devoir de tous les adhérents de faciliter leur tâche.  

 

Président : M. Michel DUBOIS

Vice-Présidents : M. Paul MOUCHEL & M. Olivier MARTIN

 

Trésorier : M. Jean Pierre REYNAUD

 

Trésorier-Adjoint : M. Éric SAVIGNY

 

Secrétaire : Mme Marieke HEULIN

 

Secrétaire-Adjoint : M. Francis D’HULST

 

Section ENP : M. Fabrice MOUCHEL (Président)

 

Comité 50 : M. Jean Paul COQUELIN & M. Eric LEPLONGEON

 

Commission Portuaire : M. Eric LEBRANCHU

 

Membres du Conseil d'Administration 2021

    • M. BLONDEL Jean-Pierre
    • M. COQUELIN Jean-Paul
    • M. D'HULST Francis
    • M. DUBOIS Michel
    • M. GÉRARD Denis
    • Mme HEULIN Marieke
    • M. LEFILLIASTRE Éric
    • M. LEBRANCHU Éric
    • M. LEMUET Bruno
    • M. LEPLONGEON Eric
    • M. MARTIN Olivier
    • M. MOUCHEL Fabrice
    • M. MOUCHEL Paul
    • M. PÉLUCHON François
    • M. REYNAUD Jean-Pierre
    • M. SAVIGNY Éric
    • M. VARIN Daniel
    • M. VILLAIN Didier

Date de dernière mise à jour : 18/01/2021